5 Avantages de la réflexion excessive

La Il est vrai que ceux qui ont de l'anxiété et ceux qui pensent trop ont des pensées persistantes. La principale différence est que beaucoup de penseurs excessifs sont connus pour posséder des capacités exceptionnelles.

Nous vous présentons donc aujourd’hui 5 avantages de la réflexion excessive :

1 – La créativité :

Les chercheurs concluent un lien existant entre l'activité cérébrale supérieure («pensée auto-générée») et la créativité.Bien que les auteurs reconnaissent qu'un lien existe entre la réflexion excessive et le neuroticisme, ils notent également que «les modèles de neuroticisme existants ne peuvent expliquer leur lien avec le malheur et la créativité».La pensée auto-générée, un trait apparemment encrée dans le cerveau d’un penseur excessif, peut stimuler l’imagination.

2 – Résoudre les problèmes :

Lorsque les penseurs excessifs observent un problème dans leur environnement externe, ils possèdent une capacité unique à se tourner vers l'intérieur et à trouver une solution. Albert Einstein peut être considéré comme le plus grand esprit de l'histoire. Mais ce que beaucoup de gens ne savent pas, c'est qu'il était aussi un penseur excessif obsessionnel. Il ne pouvait pas s’empêcher de penser au phénomène qu’est un rayon de lumière. Finalement, en raison de son obsession, Einstein a découvert la théorie de la relativité, l'équation universellement reconnue E = MC².

3 – L’attention aux détails :

Lorsque les penseurs excessifs se concentrent sur quelque chose, c’est quelque chose d’incroyablement puissant. Ils portent une grande attention aux détails et ont une tendance à centrer leur attention sur un détail que d’autres gens pourraient considérer comme « hors de propos ». Bien sûr, en constatant que «quelque chose» est hors de propos, un penseur excessif ne peut se sentir à l'aise jusqu'à ce que cet élément soit «remis en place».

4 – Une réussite académique :

Un penseur excessif peut réaliser une réussite académique énorme. 

5 – L’introspection :

L'introspection, définie comme «l'examen ou l'observation de ses propres processus mentaux et émotionnels», est quelque chose auquel les penseurs excessifs excellent. Ces derniers peuvent canaliser cette énergie interne pour en faire l'objet d'un changement positif. L'introspection, en un sens, est ce qui permet à quelqu'un de repérer ses faiblesses et de travailler à les corriger.