5 astuces qui vous permettront de ressusciter une plante morte

Dans l’article d’aujourd’hui, nous vous présentons 5 astuces très simples qui vous permettront de ressusciter une plante au seuil de la mort.

Essayez donc ces astuces de jardinage avant de jeter votre plante : 

1 – Évaluez la luminosité :

Vous devez vérifier les besoins en luminosité de votre plante pour lui trouver la meilleure place dans votre maison ou dans votre jardin.

Il se peut qu’elle ait cette apparence terne parce qu’elle ne reçoit pas assez de lumière. Un simple déplacement de votre plante dans un endroit plus approprié pour elle peut avoir des effets bénéfiques sur sa santé et sa croissance.

2 – Favorisez la parfaite humidité :

Les plantes absorbent l’eau à travers leurs feuilles ainsi que par leurs racines. Il est donc nécessaire de garder la plante que vous voulez rescaper dans un endroit humide qui n’est ni trop ensoleillé ni trop sec pour l’aider à se rétablir.

3 – Cherchez les moindres signes de vie :

Cherchez les signes que la vie est encore présente même en infime partie. Il y a de l’espoir tant que vous trouvez quelques feuilles vertes, des tiges souples et des bourgeons. 

4 – Bien nourrir votre plante :

Vos plantes ont également besoin de nourriture. Si l’une d’entre elles se meurt, que ses feuilles sont décolorées ou que sa croissance semble lente, c’est peut-être qu’elle souffre de malnutrition. Le supplément nutritionnel permettra de régler sa carence et favoriser son rétablissement.

5 – Surveillez vos habitudes d’arrosage :

Pour sauver votre plante trop arrosée, rempotez-la dans une terre plus sèche et espacez les prochains arrosages. Modérez vos élans.

Cependant, si votre plante semble être assoiffée, vous devez absolument l’arroser rapidement. Vous pouvez la plonger directement (pot compris) dans un bac rempli d’eau pour qu’elle éponge le maximum d’eau.