Des symptômes d’un caillot sanguin qu’il ne faut pas ignorer

Les caillots sanguins potentiellement dangereux peuvent provoquer une crise cardiaque, un accident vasculaire cérébral et d'autres problèmes sérieux.

Nous vous présentons aujourd’hui 6 symptômes d’un caillot sanguin qu’il ne faut pas ignorer :

1 – Un membre enflé :

Avez-vous déjà entendu parler de la thrombose veineuse profonde(TVP) ? Cette dernière empêche le flux sanguin normal. La TVP peut avoir des conséquences sérieuses, car elle empêche les organes vitaux d’avoir suffisamment d'oxygène.

2 – Une douleur au niveau des jambes :

La TVP est souvent accompagnée de douleurs. Les personnes qui en souffrent confondent souvent ces douleurs avec une crampe.

3 – Des rayures rouges sur la peau :

Les contusions sont une sorte de caillots, mais les rayures rouges près des veines sont tout sauf une ecchymose normale. Demandez une aide médicale dès que possible. Ces rayures vous donnent une sensation de chaleur lorsqu'elles sont touchées.

4 – Une douleur thoracique et une respiration intense:

La combinaison de ces deux signaux peut signaler que vous avez un caillot de sang dans les poumons. Consultez un médecin, car ce caillot peut entraîner un résultat fatal.

5 – Un essoufflement :

Etre incapable de respirer profondément est souvent un signe de caillots de sang dans les poumons. Les patients souffrent parfois de flottement dans la zone du torse, d'un rythme cardiaque accéléré ou de vertiges. Assurez-vous de consulter votre médecin.