Les effets des émotions négatives sur la colonne vertébrale

LLes raisons exactes du développement de la scoliose restent encore inconnues, mais les médecins chinois pensent que cette dernière se développe principalement chez les enfants soumis à des pressions psychologiques dans leurs familles. 

Les personnes atteintes de scoliose sont en général fortes et parviennent à redresser les épaules lorsque la pression diminue.

Les symptômes de la scoliose qui peuvent s’apaiser lorsque la pression émotionnelle diminue :

-L’avachissement : Ce dernier provoque un arrondissement du dos et un bombement du ventre. Une personne peut continuer à prendre cette posture qui la fait paraitre déprimée, même si elle n’est plus triste, mais si une personne sort de son avachissement, sa condition émotionnelle s’améliorera grandement.

-Le cou : Toutes les tâches difficiles et la pression émotionnelle se manifestent sous forme de douleur et de tension dans la région cervicale. L’expression “un poids énorme sur les épaules” en est un parfait exemple.

-Les maladies cardiovasculaires : Ces dernières se développent souvent à cause d’un stress chronique du diaphragme, qui se vide en réaction aux émotions. Ce dernier est là pour soutenir le corps au moment de la tension, mais si le stress devient chronique, le cœur commence à faiblir.