Une nouvelle recherche affirme que le Neurontin et le Lyrica auraient des effets néfastes sur la plasticité du cerveau

Le Neurontin ainsi que sa nouvelle version Lyrica sont des médicaments très populaires contre l’épilepsie ainsi que d’autres conditions comme la douleur ou la fibromyalgie.

Mais même si ces derniers ont été approuvés par la FDA, ils auraient un effet secondaire très dangereux. 

En effet, d’après une récente étude, ces médicaments bloqueraient la formation de nouvelles synapses au niveau du cerveau, réduisant ainsi la régénération de la plasticité de ce dernier et entrainant un déclin rapide des capacités cognitives.

 Les médecins prescrivent ces médicaments dans presque toutes les conditions neuropathiques car ces derniers permettent de supprimer les symptômes de ces types de conditions, mais cette nouvelle recherche pourrait très vite changer ça, car elle met en évidence une réduction de la santé des nerfs.

 Même si d’autres recherches essayent de minimiser la gravité des effets de ces médicaments en affirmant que les neurones chez l’adulte ne forment plus de nouvelles synapses, plusieurs études affirment le contraire et démontrent que le cerveau a besoin de créer de nouvelles synapses durant son processus de vieillissement afin de se maintenir en bonne santé.