Signes avant-coureurs d’anémie que toute les femmes doivent connaitre

Le fait de connaître les signes de l'anémie peut permettre le traitement appropriés et éviter toute complication.

1. FATIGUE

La fatigue se produit parce que votre corps n'a pas assez de globules rouges pour transporter l'oxygène à ses nombreuses parties.

Les personnes anémiques signalent souvent qu'elles se sentent épuisées 24 heures sur 24, sept jours sur sept.

2. MEMBRANES PALES

Les muqueuses au-dessus de vos yeux sont un excellent indicateur pour savoir si quelqu'un souffre d'anémie. Pour le localiser, cherchez la ligne de flottaison au-dessus de la ligne de cils inférieure. Ceci est une zone qui est pleine de veines, et devrait pomper le sang sain. Si la ligne de flottaison sous vos cils inférieurs semble extrêmement pâle, cela pourrait être un signe que vous ne pompez pas assez de sang.

3. TROUBLE RESPIRATOIRE

Si vous montez lentement un escalier, ou si vous sentez que vous ne pouvez pas reprendre votre souffle après un bref exercice, cela signifie que votre corps ne reçoit pas l'oxygène dont il a besoin.

En plus de cela, les étourdissements et la sensation d'étourdissement sont aussi des signes que votre corps ne reçoit pas suffisamment d'oxygène à travers vos cellules sanguines.

4. ANXIÉTÉ

Si vous souffrez déjà d'un trouble anxieux, il peut être difficile de déterminer exactement si cela s'applique ou non à vous. Cependant, si vous avez récemment développé des symptômes d'anxiété tels que le cœur qui bat fort, l'anémie peut être le coupable.