Gravement blessé à la gorge après avoir réprimé un éternuement

 

Pendant cette période de rhumes, il est déconseillé de réprimer vos éternuements qui se feront de plus en lus fréquents, car les scientifiques affirme que cela peut avoir d’importants dommages.

C’est ce qui s’est passé à un homme de 34 ans qui avait été admis aux urgences, le cou gonflé et très douloureux. C’est ce qu’a rapporté le Brititsh Medical Journal  dans une étude menée par des experts de l'hôpital universitaire de Leicester : «Le patient a expliqué qu'il avait ressenti une sensation de craquement dans le cou après avoir tenté d’étouffer un éternuement.»

Le patient avait beaucoup de mal à parler et à avaler sa salive, les douleurs étaient insupportables. Lorsque les médecins l’ont examiné, ils ont entendu des crépitements et des craquements dans son cou et sa cage thoracique, ce qui signifiait que des bulles d’air sont entrés dans les poumons.

Rupture d’anévrisme et perforation des tympans

Le scanner qu’ils ont fait sur le patient a confirmé qu’une pression d’air s’est créée lorsque l’homme a réprimé son éternuement, et cela avait provoqué la déchirure de l’arrière de la gorge.

 «Bloquer un éternuement en se bouchant le nez et en fermant la bouche est un geste dangereux qui doit être évité», préviennent les médecins.