Top 5 des aliments que votre médecin ne mange jamais

Concernant notre santé, qui peut-on croire mieux que les médecins ? Pendant de longues années, ils ont étudié la médecine et savent ce qui est bon et ce qui ne l’est pas pour la santé. Donc, si un médecin donne un conseil, mieux vaut le suivre, notamment en matière d’alimentation. A ce sujet, Neda Amani Golshani, nutritionniste, nous livre ses conseils avisés et dresse la liste des aliments qu’il faut absolument éviter et explique les raisons.

 

  • Produits 0%: A une époque, la grande tendance était de consommer des produits 0% de matière grasse. Mais ce qu’il faut savoir, c’est que les industriels remplacent les lipides par de trop importantes doses d’édulcorants ou encore de sucre transformé.
  • Margarine: Bourrée d’acides gras trans à cause du processus d’hydrogénation, la margarine, beaucoup plus que le beurre, est nocive. A remplacer au besoin par une cuillère d’huile d’olive.
  • Edulcorants: Autre grande tendance des dernières années, remplacer le sucre par des édulcorants. Grande erreur selon la spécialiste car ces produits sont tout sauf sains pour le corps et n’aident en aucun cas à maigrir.
  • Viande transformée:

Saucisse, jambon et autres produits de charcuteries sont, d’après la nutritionniste, à bannir de toute urgence car ils contiennent des nitrates mais aussi de très nombreux préservateurs et modificateurs de goût. Leur consommation augmenterait le risque de cancer et d’AVC.

  •  Biscuits industriels: Selon la spécialiste, mieux vaut remplacer les biscuits industriels par des desserts préparés chez soi ou vendus en pâtisserie pour éviter la multitude de produits chimiques qui entrent dans la composition des biscuits pré-emballés.