Les maux de dents ont la fâcheuse tendance de se déclencher soudainement et de manière très agressive. Mais heureusement, il existe un excellent remède maison, qui agit comme un antiseptique et un anesthésique, et qui vous débarrassera de votre mal de dents en quelques minutes.
Le remède contre les maux de dents est le clou de girofle, une épice au goût sucré qui a de nombreuses propriétés médicinales. Le clou de girofle contient de l'eugénol, un puissant anesthésique et antiseptique qui arrête la douleur et nettoie la bouche, et qui peut également être utilisé contre la mauvaise haleine.
3 Procédures pour éliminer les maux de dents avec du clou de girofle:
Clous de girofle en poudre
Premièrement, rincez-vous la bouche avec de l'eau tiède salée. Prenez une pincée de clou de girofle et placez-la sur la dent qui fait mal. Après un court instant, le clou de girofle fera effet.
Clous de girofle en morceau
Rincez-vous la bouche avec de l'eau tiède salée. Prenez deux ou trois morceaux et mettez-les dans votre bouche, près de la zone douloureuse, et attendez un certain temps pour que les gousses ramollissent. Une fois ramollies, vous pourrez les mâcher facilement (aussi longtemps que vous pouvez) jusqu'à ce qu'elles libèrent leurs huiles médicinales.
Huile de clous de girofle
C'est peut-être le moyen le plus efficace contre les maux de dents. Vous aurez besoin d'huile de clou de girofle, d'un bourgeon d'oreille et d'une demi-cuillère à soupe d'huile d'olive.
Rincez-vous la bouche avec de l'eau bien chaude et salée. Cela aidera le palais à absorber l'huile plus facilement. Mélangez quelques gouttes d'huile de clou de girofle avec une demi-cuillère à soupe d'huile d'olive. Utilisez le bourgeon d'oreille pour appliquer le médicament sur la zone douloureuse.
N’oubliez pas que ce n'est qu'un moyen de se débarrasser momentanément de la douleur. Ne reportez pas la visite chez le dentiste, mangez des aliments moins salés et sucrés et brossez-vous les dents.