Vos yeux reflètent votre état de santé: Comprenez le langage de votre corps!

Croyez-le ou non, les maladies telles que le diabète, la dépression et les troubles thyroïdiens peuvent être détectés rien que par les yeux.L'American Academy of Ophthalmology recommande que toute personne de plus de 40 ans se fasse faire un examen des yeux, afin de vérifier l'état de santé du reste du corps.

 

1. Stress

Si vous avez remarqué que votre vue n'est plus comme elle était, ce n'est pas forcément une dioptrie, mais du stress. Dans un tel cas, votre vue redeviendra normale au bout de trois à quatre mois.

2. Problèmes de la glande thyroïde

Des yeux en saillie peuvent être le signe d'une maladie auto-immune qui affecte les muscles et les tissus de l'œil, et les femmes sont souvent victimes de cette maladie.

3. Allergies

Si vous avez des poches noirs sous les yeux que vous n'arrivez pas à cacher avec du maquillage, il est possible que vous souffriez d'une allergie qui provoque une inflammation de la membrane gluante du nez.

4. Inflammation

Si même après 8h de sommeil, vous vous réveillez quand même avec les yeux rouges et douleureux, cela peut être un signe d'inflammation des yeux. L'inflammation des yeux peut aussi être un signe d'une inflammation située ailleurs, comme le psoriasis ou l'arthrite.

5. L'hypertension artérielle

L'hypertension artérielle, est une maladie qui ne provoque pas de symptômes. Malheureusement, elle peut conduire à une crise cardiaque ou à un AVC. Cependant, l'hypertension artérielle peut être détectée grâce à des capillaires oculaires d'apparence inhabituelle.

6. Diabète

Une simple observation des yeux peut attirer l'attention sur le diabète. Des niveaux élevés de sucres dans le sang peuvent être constatés dans les yeux sous la forme de symptômes bien connus tels que l'affaiblissement des vaisseaux sanguins dans la rétine, conduisant à la perte de la vue.

Selon une étude, menée en 2013, les personnes qui souffrent de troubles bipolaires ou de schizophrénie voient le monde autour d'eux différemment.

Source