L’endroit le plus dangereux pour placer un téléphone portable

Si vous pensez que le débat quant aux dangers que représentent les téléphones portables pour votre santé est clos, alors vous devriez peut-être prendre le temps de regarder cette vidéo de l'Environmental Health Trust (). Le Dr Devra Davis, auteur de "Disconnect-The Truth About Mobile radiations," a fait des recherches sur les risques des radiations émanant de votre téléphone cellulaire.

Comme beaucoup de gens, le Dr Davis n'a tout simplement pas cru à la dangerosité des téléphones cellulaires, jusqu'à ce qu'elle obtienne les preuves toxicologiques et épidémiologiques qui la contredisent. Elle cherche aujourd'hui à faire passer le mot les radiations des téléphones portables, non seulement dangereuses, mais mortelles.

Dans sa conférence, le Dr Davis explique que l'impact du téléphone portable n'est pas lié à l'appareil, mais plutôt à la nature erratique de son signal et à sa capacité à perturber la résonance et à interférer avec l'ADN. Cette théorie est considérée comme étant la plus plausible.

Votre téléphone portable peut-il causer le cancer?

Le caractère cancérigène des téléphones cellulaires est avéré. Une jeune femme qui n'était pas biologiquement prédisposée à avoir le cancer, souffre aujourd'hui du cancer du sein. La jeune femme avait la curieuse habitude de mettre son téléphone cellulaire dans son soutien-gorge ...

Deux spécialistes du cancer, Robert Nagourney et John West, ont conclu qu'il n'y avait qu'une seule autre possibilité qui pourrait avoir contribué directement à son cancer du sein. De manière littérale, la forme de sa tumeur avait la forme du téléphone cellulaire.

Ceci sert de grand avertissement pour les personnes qui se déplacent avec leur téléphone dans la poche du pantalon ou celle de la chemise. Une distance de six pouces entre vous et votre portable est le minimum requis.

En quoi transporter votre téléphone portable près du corps est une mauvaise idée ?

Quelle que soit la surface exposée au rayonnement continu émis par votre téléphone portable, et même si certaines zones sont plus vulnérables que d'autres, il y a toujours un risque.

Par exemple, le port d'un téléphone cellulaire près de la hanche peut affaiblir une zone de votre pelvis. Dans une étude, on a découvert que la densité osseuse pelvienne chez les patients atteints d'ostéoporose qui portaient régulièrement leurs téléphones portables attachés à leurs ceintures, avait baissé du côté où ils gardaient leurs téléphones, à cause des champs électromagnétiques.

Tant que votre téléphone portable est allumé, il émet un rayonnement par intermittence, même lorsque vous ne l'utilisez pas, vous exposant ainsi aux rayons en permanence.

Ces radiations peuvent influer sur le nombre de spermatozoïdes des hommes, leur qualité et leur motilité, ce qui peut être plus préoccupant que les risques d'affaiblissement de la densité osseuse.

Mis à part les organes reproducteurs, d'autres organes au niveau du bassin, sont sensibles à ces radiations, comme le foie, les reins, le côlon et la vessie.

Une recherche israélienne a signalé une forte augmentation de l'incidence des tumeurs dans la glande parotide au cours des 30 dernières années. La glande parotide, située dans la joue, est un type de glandes salivaires, et la plus exposée aux radiations lorsqu'on est au téléphone. Tandis que les taux de cancer des autres glandes salivaires sont stables.

Le risque de contracter une tumeur de la parotide d'un seul côté du visage augmente de:

  • 34 pour cent si vous utilisez régulièrement votre téléphone portable depuis 5 ans.
  • 58 pour cent si vous avez effectué plus de 5500 appels dans votre vie.
  • 49 pour cent si vous avez parlé au téléphone pendant plus de 266,3 heures au cours de votre vie.

L’organisation mondiale de la Santé classifie les radiations des téléphones portables comme un cancérogène de catégorie B.

Le 31 mai 2011, l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) et le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC) ont publié un rapport prouvant que les téléphones portables pourraient en effet causer le cancer.

Le directeur du CIRC Christopher Wild a déclaré qu' « il est important que des recherches supplémentaires soient menées sur l'utilisation à long terme des téléphones mobiles. En attendant la disponibilité de telles informations, il est important de prendre des mesures pragmatiques pour réduire les risques grâce aux kits mains libres, par exemple. »

Les enfants et les fœtus sont les plus exposés à ce risque. La fragilité de leurs os crâniens les rendent plus vulnérables aux radiations, et ainsi au cancer du cerveau, de même que le cancer de la glande patroide. Selon le professeur Lennart Hardell, de Suède, les adolescents ont 4 à 5 fois plus de risques d'avoir un cancer du cerveau que les jeunes adultes!

Les femmes enceintes sont également très vulnérables à ces radiations. En 2008, les chercheurs ont analysé les données de près de 13.000 enfants et ont trouvé que l'exposition des fœtus et des enfants aux téléphones portables étaient liés au développement ultérieur d'une hyperactivité, de troubles du comportement et émotionnels.

54 % des femmes enceintes qui utilisent leurs téléphones portables, engendrent des enfants qui sont:

  • 80 pour cent plus susceptibles de souffrir de troubles du comportement
  • 25 pour cent plus prédisposés à des problèmes émotionnels
  • 35 pour cent plus susceptibles d'être hyperactifs

D'autres troubles guettent également les utilisateurs des téléphones portables; dépression, diabète, irrégularités cardiaques et altération de la fertilité. Les champs électromagnétiques affectent sérieusement vos cellules et endommagent votre ADN.

Nos meilleurs conseils pour votre sécurité:

Il est utile de rappeler que l'industrie des télécommunications est beaucoup plus importante que le complexe médico-industriel, et que son influence est plus grande que celle les compagnies pharmaceutiques. A l'image de l'industrie du tabac, ces industries tentent de discréditer les chercheurs qui publient des études sur les dangers des téléphones cellulaires.

Malgré leurs efforts, ces industries ne peuvent pas faire oublier ces preuves scientifiques sur les dangers des champs émanant des téléphones portables, et affectant enfants et femmes enceintes.

Conseils:

  • Les enfants devraient toujours éviter d'utiliser des téléphones cellulaires.
  • Réduisez votre utilisation de téléphone portable et n'oubliez pas, que même si vous ne l'utilisez pas, cet appareil ne cesse d'émettre des radiations.
  • Préférez Skype ou le téléphone fixe quand vous en avez l'occasion.
  • Réduisez les dispositifs sans fil autour de vous. Evitez surtout de dormir dans la même pièce qu'un appareil de ce genre.
  • Préférez également téléphoner dans les zones où le signal est bon. Plus le signal est faible, plus votre téléphone émet de radiations.
  • Quand vous vous déplacez, mettez votre appareil dans votre sac ou du moins à six pouces de vous. Surtout pas près du corps
  • Utilisez des casques filaires. Veillez à ce que les casques soient blindés.