12 Symptômes de déshydratation et qu’il te faut de l’eau

Si par un temps très chaud, vous ressentez une terrible envie de quelque chsoe de sucré, vérifiez d'abord si vous êtes suffisamment hydraté.Combien d'eau faut-il boire? Ce n'est pas une question qui ne se pose que pendant l'été, mais en tout temps. Quand est-ce qu'on peut dire qu'on a bu trop ou trop peu d'eau et quand avons-nous besoin de boire? Lorsqu'on vous demande ce que vous voulez boire, la réponse est simple de l'eau.

 

Combien? La quantité n'est pas définitive. Bien que la plupart des experts conviennent que la quantité optimale est d'environ 2 litres de liquide par jour (sans nourriture), cette même quantité augmente en été. Selon les dernières estimations, les femmes devraient boire 2,7 litres d'eau par jour, et les hommes 3,7 litres, mai cela dépend en grande partie de la masse corporelle et de la dépense énergétique.

Douze des symptômes de déshydratation

La soif, le symptôme le plus connu, se produit lorsque la «crise» a déjà commencé.

Mais il y a d'autres symptômes qui essaient de vous mettre en garde:

Maux de tête et étourdissements;

Fatigue;

Sautes d'humeur;

Crampes musculaires;

Picotements;

Maux de dos et douleurs articulaires;

Constipation;

Incapacité à se concentrer;

Peau sèche et craquelée et rides prononcées;

Urines foncées;

Mauvaise haleine;

Envie de sucreries.

Comment perdons-nous les liquides?

La nourriture que vous mangez couvre un cinquième des besoins quotidiens en liquides, le reste est à aquérir en buvant, et de préférence de l'eau.

Vous expulsez les liquides par l'urine, les matières fécales, la sueur et la respiration.

Vous perdez environ 1,5 litres par l'urine, et beaucoup plus par à la respiration et la transpiration.

Si vous ingérez moins de 2 litres, le corps entre dans un état de déshydratation. Cela peut conduire à des problèmes de santé graves.

Vérifiez la couleur de votre urine

Vous pouvez vérifier si vous buvez suffisamment de liquides en inspectant l'urine. Grâce à la fréquence de l'envie d'uriner et à la couleur de votre urine.

Dans une journée, nous urinons généralement entre 6-8 fois.

La couleur de l'urine dans le cas de la déshydratation est sombre et concentrée.

Avec un apport hydrique suffisant, l'urine a une couleur jaune clair, presque transparente.

Mais cette règle ne vaut pas si vous prenez des suppléments sous forme de multivitamines ou de vitamines B. Le Riboflavine, ou la vitamine B2, peuvent également peindre l'urine de couleur claire, alors faites le compte de votre consommation de liquides.

Les dangers de la déshydratation

Les enfants, les personnes malades et les personnes âgées sont le plus sujets à la déshydratation.

Parce que l'eau est nécessaire pour le métabolisme, la circulation sanguine, le contrôle de la température, l'élimination des toxines et des déchets, un manque d'eau dans le corps a conséquences à long terme.

Les experts dédiés à l'analyse des habitudes alimentaires chez les enfants, ont fait des découvertes inquiétantes.

Une étude américaine récente, menée à la prestigieuse université de Harvard, a montré que plus de 50 pour cent des enfants étaient déshydratés. Les garçons étant dans un état plus grave que les filles.

Des études antérieures ont alarmé le public avec cette information affirmant qu'en Amérique, un quart des enfants ne boivent pas de l'eau, mais des sodas. Cette étude a été menée sur des enfants âgés de 2 à 17.

Habituellement, les enfants ne disposent pas d'un mécanisme de la soif suffisamment développé, et ont besoin de plus de liquide, de jus de fruits fraîchement pressés et d'eau.

Une consommation plus fréquente et plus importante des liquides est un impératif pour les personnes âgées et malades, afin d'éviter un épuisement plus sérieux du corps.

L'eau appelle toujours plus d'eau

Beaucoup de gens sont conscients qu'ils ne boivent pas assez d'eau, mais ne peuvent se résoudre à boire un verre d'eau, parce qu'ils ne sentent pas la soif.

La bonne nouvelle est que l'eau, avec ses nombreux autres bienfaits sur le corps, a la capacité de stimuler la soif.

Par conséquent, plus vous buvez, plus le corps en réclamera.