3 exercices pour renforcer les muscles du dos et éliminer les douleurs lombaires

À un moment ou un autre, tout le monde souffre d'un certain type de douleur au bas du dos. Peu importe si vous êtes jeunes ou vieux, il y a de fortes chances qu’à un certain moment dans votre vie, vous allez avoir des douleurs au dos.Pour la plupart, cette douleur va disparaître après un jour ou deux. Cependant, il y a ceux qui souffrent de lombalgie pendant des semaines, voire des mois. Si vous avez éprouvé des maux de dos,

vous savez qu'il ne faut pas perdre de temps pour les soigner, car ils rendent toutes vos tâches quotidiennes difficiles à faire, même les tâches les plus simples.

Il y a cependant une bonne nouvelle. Si vous prenez quelques minutes chaque jour pour faire ces trois exercices simples, vous serez en mesure de renforcer votre dos pour être moins susceptibles d'éprouver de la douleur au bas du dos. Le bas du dos est comme un muscle qui a besoin d’être renforcé en vue de continuer de fonctionner correctement.

Bascule du bassin

L'un des exercices les plus faciles et les plus efficaces à faire pour renforcer votre dos est l'inclinaison du bassin. Pour effectuer cet exercice, vous devez reposer à plat sur votre dos et plier vos genoux. Serrez les muscles de votre estomac jusqu'à ce que le bas de votre dos soit à plat sur le sol. Maintenez cette position pendant quelques secondes, puis relâchez. Répétez l’exercice jusqu'à 10 fois.

Etirement du genou à la poitrine

Pour effectuer cet exercice, vous devez rester allongé à plat sur votre dos. Soulevez lentement une jambe et ramenez le genou vers votre poitrine. L’autre jambe doit rester à plat sur le sol. Répétez le processus avec l'autre genou. Vous devez répéter l'exercice au moins 5 à 10 fois avec chaque jambe.

Etirement du muscle piriforme

Le dernier exercice consiste à étirer le muscle piriforme. Allongez-vous au  sol sur le dos. Croisez une jambe sur l'autre au niveau du genou. Placez vos mains derrière les genoux et levez lentement vos jambes du sol. Maintenez l'étirement pendant cinq secondes, puis relâchez. Répétez l'exercice avec l'autre jambe sur le dessus. Vous devez répéter cet exercice cinq à dix fois.

Ce ne sont que trois des nombreux exercices que vous pouvez faire pour renforcer les muscles du dos.

N’oubliez pas qu’avant de commencer tout type d'étirement ou programme d'exercice pour votre dos, vous devriez en parler avec votre médecin. Votre médecin sera en mesure de vous fournir une liste d'exercices qui sont appropriés à votre problème de dos

Il est important de commencer lentement si vous n’avez pas fait d’exercices depuis longtemps, pour ne pas vous faire mal.