4 plantes médicinales à cultiver coûte que coûte chez vous !

Voici une liste de quelques-unes des plantes médicinales que vous pouvez planter dans votre jardin : 

Sauge: utilisée contre : L’indigestion, les flatulences, les problèmes de foie, la lactation excessive, la transpiration excessive, la salivation excessive, l’anxiété, la dépression, Elle peut être utilisée en externe contre les piqûres d’insectes, les infections de la peau, les infections de la gorge, les infections de la bouche, les infections des gencives, les infections de la peau, etc..

Baies aux cinq saveurs

Ce fruit régule le système cardiovasculaire. En effet, à faibles doses il stimule le système nerveux central mais à fortes doses il l’abaisse. Quand à sa graine, elle est utilisée pour traiter le cancer. Ce fruit peut également être utilisé en externe pour le traitement des problèmes de la peau comme l’allergie ou les irritations. Consommé, les baies permettent de lutter contre la toux sèche, l’asthme, les sueurs nocturnes, les troubles urinaires, l’éjaculation involontaire, la diarrhée chronique, les palpitations, l’insomnie, la mauvaise mémoire, l’hyperacidité, l’hépatite et le diabète.

Chardon-Marie: aide à lutter contre les maladies du foie et de vésicule biliaire, la jaunisse, l’hépatite, l’empoisonnement, les taux de cholestérol élevés, la résistance à l’insuline, la propagation des cellules cancéreuses.

Consoude: utilisée pour lutter contre les problèmes des bronches, les fractures, les entorses, l’arthrite, les ulcères gastriques et varices, les brûlures graves, l’acné, les coupures, les ecchymoses, les plaies, l’eczéma et la varice.