Cebricoleur place un aimant dans sa poche de chemise : 8 façons ingénieuses d’utiliser des aimants !

Voici 6 façons astucieuses d’utiliser des aimants chez vous :

Ranger vos câbles : Insérez un ressort de stylo en métal au niveau du fil et un aimant sur le rebord de votre meuble. Fini les câbles qui trainent par terre !

- Retrouver des objets métalliques sous les meubles 

- Nettoyer des récipients étroits : Il suffit de couper un morceau d’une éponge et faites-y une incision dans laquelle vous aurez collé avec de la colle chaude un aimant. Laissez sécher et mettez ce bout d’éponge dans le récipient en question. Faites ensuite passer un plus gros aimant de l’autre côté du récipient pour que l’éponge puisse se déplacer à l’intérieur comme vous le souhaitez.

- Garder des clous à la portée lorsque vous faites du bricolage : Mettez un aimant dans votre poche et au dessus de celle-ci mettez le paquet de clous ou de vis que vous comptez utiliser.

Lorsque vous mettez un aimant sur la douille du tournevis, celui-ci devient aimanté et il vous sera donc plus facile d’insérer vos vis sans qu’ils ne vous tombent des mains.

- Ranger des outils au mur : il suffit de collez des aimants sur le mur  que vous voulez exploiter et vous pourriez utiliser cet espace pour ranger des objets ou des ustensiles métalliques.