Selon une nouvelle étude, il existe un lien entre le gluten et la fibromyalgie

Les personnes atteintes de fibromyalgie expérimentent de la tension et une hypersensibilité dans la majeure partie de leur corps. 

Lors d’une récente étude publiée par « BMC Gastroenterology », Une équipe de chercheurs a démontré qu’un régime alimentaire dépourvu de gluten permettait d’améliorer de façon significative l’état de santé des femmes souffrantes de fibromyalgie.

Même si les causes de cette dernière restent encore un mystère pour la science, ces résultats permettent élaborer de nouveaux traitements et aideront à soulager les personnes qui en souffrent.

Cette étude suggère qu’un processus inflammatoire, associé au gluten au sein du tractus intestinal, peut contribuer à aggraver la sensibilité du système nerveux central, qui est le principal responsable du développement de la fibromyalgie.

La relation fibromyalgie/gluten est donc basée sur une inflammation des cellules du corps, qui se concentre dans les articulations, les muscles et les tissus.

La plupart des gens ignorent qu’ils sont intolérants au gluten et que cela influe sur l’évolution de la maladie dont ils souffrent, et c’est justement pour toutes ces raisons que les experts suggèrent aux patients atteints de fibromyalgie d’éliminer les aliments contenant du gluten de leur régime alimentaire.

 Des habitudes saines qui peuvent vous aider à combattre la fibromyalgie :

 -Consommez du calcium.

-Consommez du magnésium.

-Consommez de la vitamine D.

-Faites des massages.

-Faites de l’exercice régulièrement.