Ces techniques de réflexologie plantaire vous permettront de détendre un bébé agité ou qui pleure en quelques instants

Beaucoup de gens ignorent cependant qu’il existe des techniques de réflexologie plantaire qui peuvent aider à calmer les bébés agités.

En effet, des chercheurs ont pu définir 6 endroits du pied, relatifs à 6 douleurs souvent éprouvées par les bébés, qui peuvent être calmées presque instantanément grâce à la réflexologie plantaire.

Les experts insistent cependant sur le fait que les pressions exercées doivent être légères et douces, car l’énergie du nouveau-né est plus sensible.

1 – Contre les maux d’estomac :

Il vous suffit de masser le centre du pied du bébé, sous les coussinets. Cette zone est connectée au plexus solaire, une collection de nerfs entre l’estomac et les poumons.

2 – Contre la constipation et les gaz:

Massez l’espace entre le milieu du pied du bébé et les coussinets de ses pieds. Si le bébé souffre de gaz ou de ballonnements, massez entre le milieu de ses pieds et le talon.

3 – Contre les raideurs musculaires du bassin :

Les bébés grandissent très rapidement, ce qui peut parfois provoquer des raideurs musculaires et des problèmes posturaux. Vous pouvez cependant soulager ces dernières très facilement en appliquant de légères pressions au niveau du talon.

4 – Contre l’encombrement bronchique :

Appliquez une légère pression sur les coussinets des pieds, juste sous les orteils et au-dessus de l’arcade, et massez dans un mouvement circulaire pour soulager la congestion et les problèmes de toux ainsi que les rhumes chroniques qui causent une accumulation du mucus.

5 – Contre les douleurs des sinus :

Massez le centre du dessous de leurs orteils, en appliquant une légère pression. Cette technique vous aidera à réduire la sévérité de nombreux problèmes de sinus, comme un écoulement nasal, un rhume voire, ou autres problèmes respiratoires.

6 – Contre les maux de tête et les douleurs dentaires :

Massez délicatement le bout des orteils du bébé afin de réduire la douleur engendré par un maux de tête ou la poussé des dents.