La mauvaise hygiène de la langue responsable de sérieux problèmes de santé

 Est-ce que vous vous nettoyez la langue assez souvent? Si vous ne le faites pas du tout, Vous risquez de faire face à de sérieux problèmes de santé.Se laver les dents est une habitude saine qui devrait être faite plusieurs fois par jour. Cependant, vous devriez aussi bien consacrer un peu d'attention à votre langue. Et ce pour plusieurs raisons.

 Quand quelqu'un parle d'hygiène bucco-dentaire, nous supposons qu’il agit uniquement de se laver les dents. Rares sont ceux qui intègrent la langue dans leurs habitudes, qui est en réalité tout aussi importante. En fait, une langue peu propre peut conduire à des maladies graves, car elle est exposée à de nombreuses bactéries et micro-organismes issus des aliments et des boissons. Une mauvaise hygiène de la langue est la principale raison de la mauvaise haleine. Les bactéries et les micro-organismes qui se désintègrent dans la bouche peuvent déposer du soufre dans la zone inférieure de la langue. Les micro-organismes qui se multiplient dans les régions chaudes de la langue sont en fait responsables de 90% des infections des voies respiratoires.

Par ailleurs, une mauvaise hygiène de la langue peut également être responsable de maladies et de problèmes de santé tels que les maladies cardio-vasculaires, de caries, d'inflammations du poumon, d’infertilité,  d’ostéoporose, de problèmes de système digestif, etc. C'est pourquoi vous devez toujours faire attention à la propreté de votre langue et en faire une habitude. Il faut penser à  toujours nettoyer votre langue, surtout quand vous êtes malade.

La langue doit être lavée aussi fréquemment que les dents. Mettez un peu de dentifrice sur votre brosse à dents (vous pouvez mettre peu de bicarbonate de soude sur le dentifrice). Puisque le passage de la brosse à dents sur la langue peut gêner, vous devriez commencer par brosser  la pointe de la langue. Peu à peu, allez au milieu puis à la partie arrière de la langue car vous aurez besoin de vous habituer à cette nouvelle procédure. Une  langue saine a une couleur rose pâle. Si vous pratiquez cette procédure régulièrement, vous serez en mesure d'éviter le risque de contracter différents types de maladies. Vous serez également capables de mieux sentir les saveurs et aurez  une haleine plus fraîche. Votre dentiste n'entendra pas parler de vous pendant une longue période, car l'hygiène de la langue affecte la santé des dents.

source