remèdes et aliments que vous devez connaître pour soulager la constipation

Vous vous sentez ballonné ? Vous avez des gaz ? Vous avez du mal à vous soulager ? Vous avez sûrement une constipation. Presque tout le monde a dû faire face à la constipation à un moment donné de sa vie. Lorsque cela arrive, cela semble être assez normal, mais si cela se produit assez souvent, ou si la constipation est douloureuse ou que vous saignez, il est préférable de consulter un médecin.

 

En général, on a une constipation lorsque nous ne consommons pas assez de fibres. Les femmes ont besoin d'environ 25 grammes de fibres et les hommes ont besoin d'environ 32 grammes. Mais en réalité, tout le monde ne consomme qu’environ la moitié quotidiennement.

Mais attention à ne pas ajouter trop de fibre d’un seul coup! Votre corps ne saura pas comment le gérer et vous aurez des crampes et des gaz. Vous devez augmenter l'apport en fibres progressivement.

Les fibres ne sont pas digestibles, le corps humain ne peut rien faire avec, de sorte qu'elles passent directement à travers votre système. Pour la faire passer à travers votre corps, pensez à boire beaucoup d'eau.

Top 9 des aliments qui contiennent des fibres

Les baies

Les framboises, les mûres et les fraises ont tous une teneur élevée en fibres. Une demi-tasse de fraises fraîches contient 2 grammes de fibres. ½ de mûres contient 3,8 grammes de fibres et la même quantité de framboises contient 4 grammes de fibres. En plus, les baies sont faciles à intégrer dans votre alimentation. Vous pouvez les ajouter à votre gruau le matin, dans vos céréales, ou les mélanger à votre pâte à crêpes le matin.

Le popcorn

Le popcorn biologique est un moyen faible en glucides pour ajouter des fibres à votre alimentation. Mais tenez-vous loin du beurre et du sel. Vous pouvez utiliser de l'huile de noix de coco et du poivre pour ajouter du goût à votre pop-corn. L'huile de coco est également un remède utilisé pour la constipation chronique.

Les haricots

Les haricots ont plus de fibres que tous les autres légumes. Une demi-tasse de haricots contient 9,5 grammes de fibres. Et comme les baies, vous pouvez mélanger les haricots dans à peu près tous les plats auxquels vous pensez.

Les fruits secs

Les dattes, les figues, les pruneaux, les abricots et les pêches séchés sont riches en fibres. Les fruits secs, en particulier les pruneaux, sont riches en sorbitol, qui est un laxatif naturel. Mais faites attention! Lors du séchage des fruits, vous les déshydratez, ce qui augmente la teneur en sucre et peut provoquer des pics de sucre dans le sang.

Le pain complet

Vous devriez manger du pain à base de grains entiers, il est beaucoup plus sain et contient plus de nutriments que le pain blanc.

Le brocoli

Le brocoli est également plein de fibres. Mais sa cuisson peut réduire sa teneur en fibres. Préférez la cuisson à la vapeur plutôt que de les bouillir, cela conservera sa teneur en fibres.

Les fruits

En particulier, les prunes, les poires, les pommes (riches en pectine aussi), les abricots, les pêches et les nectarines. La plupart des fibres des fruits se trouve dans leur peau, il ne faut donc pas peler ces fruits. Une petite poire contient 4 grammes de fibres.

Les noix

Elles sont riches en fibres et en protéines également. Une once d'amandes contient 3,3 grammes de fibres, et les pistaches contiennent 2,9 grammes de fibres. Mais les noix peuvent être riches en matières grasses et en calories et ne sont pas très saines si elles ne sont pas crues, et qu’elles sont salées.