Vos ongles sont couverts de petites taches blanches? Voilà ce que cela signifie!

Les taches blanches sur les ongles sont fréquentes et elles ont été interprétées de plusieurs façons. Ma grand-mère m’a même raconté que chaque tache blanche sur mes ongles représente un mensonge que j'ai dit.

 Nous savons que cela est une vieille croyance. Mais comment l’explique la science moderne alors ? En fait, la médecine moderne affirme que ces taches blanches sur les ongles sont causées par un problème connu sous le nom de leuconychie.

 

Selon certaines personnes, les taches blanches sur les ongles sont le résultat d’une carence en calcium ou en zinc. Cependant, les deux théories ne sont pas correctes, et la vérité est que ces taches sont le résultat d'un traumatisme léger que l'ongle a subi ou peut même parfois être le résultat d'une infection ou d’une allergie. Les taches blanches peuvent même apparaître en raison de l'utilisation de certains médicaments.

Ces taches sont le plus souvent inoffensives et elles ne représentent pas de danger pour votre santé, mais dans certains cas, elles peuvent être le signe de certains problèmes de santé comme l'anémie, la cirrhose, le diabète ou une maladie rénale. Voilà pourquoi il est toujours mieux de consulter votre médecin, juste pour être sûr.