Pourquoi vous devriez arrêtez d’utiliser les sprays de protection solaire sur vos enfants immédiatement !

La Food and Drug Administration a recommandé aux consommateurs américains, surtout aux parents de ne pas utiliser les écrans solaires en pulvérisation sur ou à proximité des enfants : suite à une étude sur les risques des produits chimiques dans les écrans solaires en spray. Si vous pulvérisez sur votre enfant de spray de protection sachez qu’il inhalera des produits chimiques peut être nocifs. De plus les sprays sont inflammable en surface ce qui augmentera les risques de brûlures de la peau !

Voici la recommandation de la fédération américaine des dermatologues :

« Ne vaporisez jamais un écran solaire autour du visage et près de la bouche ou du nez. Pulvérisez sur vos mains une quantité suffisante et appliquez- la sur la peau de votre enfant en évitant toujours le risque d’inhalation. »

Voici quelques conseils pour protéger vos enfants du soleil :

- N’exposez pas les bébés de moins de 6 mois au soleil et habillez vos enfants de pantalons et manches longues  dans des textures légères .Ne pas oublier le chapeau ou la casquette. Couvrez les zones de peau exposées  avec une  protection écran solaire 15 SPF minimum.

 - Si vos enfants sont plus âgés, ils doivent aussi  porter des chapeaux, des casquettes, et des lunettes de soleil, des vêtements à manches longues qui les protègent des UVA et UVB. Ils doivent  aussi rester à l'ombre  et  éviter leur exposition au soleil entre 10 heures et 4 heures de l'après midi.

- Pour les enfants on prendra toujours un écran solaire avec un indice de protection d’au moins 15 SPF à appliquer toutes les 2 heures et après chaque baignade et en cas de transpiration ou après une douche.