Faites vous-même votre bouillon d’os pour soulager le syndrome d’intestin irritable.

Le bouillon d’os est une préparation de base de la cuisine traditionnelle. On utilise pour le préparer les restes d’os et de viande que l’on fait bouillir. Ce bouillon est bon gustative ment et excellent pour la santé.

- Le bouillon d'os est l'une des sources les plus riches de ces nutriments : Minéraux (tels que le silicium, le phosphore, le calcium et le magnésium) et collagène,glucosamine et chondroïtine .Ces éléments sont disponible dans une forme facilement absorbés et immédiatement disponible.

- Le bouillon d'os est bénéfique aussi si vous souffrez du syndrome de l’intestin perméable.Il apaisera l’inflammation de la barrière et réparera les dégâts causés par le gluten.

Recette pour réaliser votre bouillon d’os :

- Prenez 1.5 kg d'os à moelle de bœuf et de cartilage, 1/2 c de vinaigre de cidre de pomme,4 à 5 litres d'eau,4 tiges de céleri ,4 carottes - ne pas les peler,3 oignons - ne pas les peler persil et ail. Un peu de sel marin et des grains de poivre entier.

- Mettez l'eau et le vinaigre dans la casserole jusqu'à ce que les os soient complètement submergés.

- Laissez reposer pendant 1 heure pour permettre au vinaigre de commencer à travailler sur les os.Ajoutez la carotte, l'oignon et le céleri dans la casserole. Portez le tout à ébullition puis baissez à feu doux.

- Ecumez et laissez mijoter 24 heures sur feu doux. A la fin ajoutez persil, ail sel et poivre. Laissez refroidir, récupérez le bouillon et conservez dans des bocaux en verre au réfrigérateur. Il peut se conserver jusqu’à 6 mois au congélateur et une semaine au réfrigérateur.