Des objets dont vous pouvez vous débarrasser pour réduire votre stress et votre anxiété

Le minimalisme est un style de vie qui prône l'idée d’ «être plus heureux en possédant moins». Les minimalistes se limitent à garder seulement un nombre très réduit d’objets qui leur apportent un plaisir honnête, et à jeter tout le reste.

Ce faisant, ils sont libérés d'un sentiment d'attachement aux biens matériels et sont capables de tirer la joie d’aspects plus importants de la vie, tels que les moments partagés avec des êtres chers et la splendeur de la nature. Nous vous présentons donc aujourd’hui une liste de 20 objets dont vous pouvez vous débarrasser pour réduire votre stress et votre anxiété.

Dans votre salle de bain :

Les vieux articles de toilette (Gel, Bouteilles etc…). Le vernis à ongle séché. Les tapis de bains usés. Les vieux désodorisants. Le vieux maquillage.

Dans votre salon :

Les journaux. Les DVD (Sérieusement, à quand remonte votre dernière visualisation d’un DVD ?). Les anciens jouets de vos enfants. Des vieilles piles. Les manuels de meubles.

Dans votre chambre :

Vos vieux draps. Echarpes et autres accessoires que vous n’avez pas portés depuis plus d’un an. Vieux cintres que vous n’utilisez plus. Vos vieilles robes. 

Dans votre cuisine :

Les ustensiles de cuisine en double. Les tasses de café supplémentaires que vous n’utilisez pas. Les vieilles épices. Les vieux sacs à provision.