Quand vous tombez en dépression rappelez vos ces 4 choses

La dépression est une maladie mystérieuse. Les médicaments d'ordonnance ne font pas de telles choses. Bien que l'on puisse ressentir un soulagement symptomatique, les médicaments masquent simplement la condition sous-jacente.

Quatre façons d'inverser la dépression et de se sentir heureux à nouveau!

Exercice physique :

faire du sport pour soigner votre dépression : le sport est essentiel pour un bon équilibre mental, et surtout pour une hygiène de vie saine. L’activité physique a pour effet de booster 2 neurotransmetteurs : la dopamine, et la sérotonine.

Utilisez la chromato thérapie pour lutter contre la dépression :

Il s’agit de la thérapie par les couleurs. Certaines couleurs permettent justement de sécréter plus de sérotonine ou autre. En fait, elles agissent sur nos neurotransmetteurs. Le vert et le bleu seraient les couleurs les plus à même de ramener le calme et donc de combattre l’anxiété, le stress. L’orange sera aussi important pour stimuler la vitalité.

Méditez  et vivez l’instant en pleine conscience:

Notre mode de vie fait que l’on a de plus en plus de mal à profiter de l’instant présent. On est sans cesse dans le futur, dans les inquiétudes du lendemain, ou alors dans le passé à repenser à nos échecs.

Il est dit que celui qui vit dans le futur est anxieux, celui qui vit dans le passé est dépressif, et celui qui vit dans le présent est heureux.

La dépression peut également venir d’un stress très fort et persistent.

Cultivez la gratitude et l’estime de soi :

envers soi et les autres : la gratitude améliore le bien-être et améliore l’humeur. Notre cerveau est conçu pour détecter tout ce qui est négatif. 

Comment, améliorer son estime de soi en pratique ?

Revenez sur tous vos succès, et notez-les. Tenez un carnet de bord de vos réussites, et apprenez à trouver de la valeur en vous. Plus vous allez croire que vous n’avez pas de valeur, plus il sera difficile de renverser la vapeur, il est donc important de contre-carrer cette croyance

Et rien que le fait de voir que l’on se bouge, que l’on passe à l’action, et qu’on est acteur de sa vie permet de créer un sentiment de bien-être. Par exemple ; apprendre une nouvelle langue,