Des signes de la maladie de Lyme à ne pas ignorer ! et comment la prévenir

La maladie de Lyme peut être particulièrement difficile à diagnostiquer, car la bactérie responsable de l'état produit des symptômes qui imitent les maladies courantes. Les symptômes de la maladie de Lyme peuvent être semblables à ceux d'un rhume ou d'une grippe.

Des SIGNES POTENTIELS DE LA MALADIE LYME

1. EXPOSITION

Les espèces de tiques qui transmettent la maladie de Lyme ne sont découvertes que dans des habitats particuliers. Vivre, faire de l'exercice ou faire du camping dans les zones boisées ou herbeuses est le facteur de risque numéro un.

2. MORSURE DE TIQUE

À mesure que la condition provient de la morsure de tique, vous penserez que ce serait une chose facile à repérer, mais ce n'est pas le cas. La raison en est que la plupart des personnes qui contractent la maladie de Lyme ont une morsure miniature, qui est à peu près la taille d'une graine de pavot. La petite taille de l'insecte et la morsure indolore passent souvent inaperçues par la personne.

3. ERUPTION CUTANEE

Une «éruption cutanée en expansion rouge» est une très bonne indication que vous avez été mordu par une tique. La taille de l'éruption cutanée peut différer considérablement d'une personne à l'autre, mais elle est habituellement gonflée. On estime que la morsure chez une personne sur trois n'entraînera pas une éruption cutanée.

4. SYMPTÔMES D’UNE GRIPPE

Certaines personnes éprouveront des symptômes similaires à la grippe: fatigue, douleurs musculaires et articulaires, fièvre, maux de tête, rigidité dans le cou et frissons corporels. Si ces symptômes persistent et persistent de trois à sept jours, la maladie de Lyme est une possibilité; surtout si l'un des signes cités précédemment s'applique.

5. PARALYSIE FACIALE

C'est certainement un symptôme effrayant. L'entorse et la faiblesse des muscles faciaux résultent souvent de lésions nerveuses. Aussi appelé paralysie de Bell, ces symptômes affectent seulement un côté du visage. L'entorse ou la faiblesse du visage doivent être considérées comme une urgence médicale.

6. PROBLÈMES RESPIRATOIRES OU CARDIOVASCULAIRES

Les symptômes des problèmes respiratoires ou cardiovasculaires comprennent la douleur thoracique, les palpitations cardiaques et l'essoufflement. Les professionnels de la santé se réfèrent aux problèmes cardiovasculaires associés à la maladie de Lyme comme la cardiome de Lyme - une perturbation rapide des liaisons nerveuses dans les tissus du cœur.

7. PROBLÈMES DE CONCENTRATION OU MEMOIRE

8. INFLAMMATION

L'inflammation résultant de Lyme peut provoquer des symptômes d'arthrite. Les douleurs articulaires sévères, l'enflure (surtout dans la zone du genou), l'engourdissement et les picotements dans les mains ou les pieds, ou les douleurs "tiraillantes" sont des indicateurs potentiels de la maladie de Lyme.

Si la douleur au genou et l'inflammation deviennent graves, les AINS tels que l'ibuprofène / Aleve peuvent soulager temporairement la douleur. Cependant, il est dans votre intérêt d'obtenir des conseils médicaux.